mercredi 21 mai 2014

27 mai : Représentation unique d'Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche

Mardi 27 mai, à 20h30, les élèves du club-théâtre du collège Pierre Bourdieu joueront à la MJCL de Mourenx, le célèbre vaudeville d'Eugène Labiche : Un chapeau de paille d'Italie.

Drôle de nom pour une pièce de théâtre. Pourtant, c'est bel et bien un chapeau de paille qui tient le haut de l'affiche. En voulez-vous la preuve ? Voici : Le héros, Fadinard, se marie. Heureux événement. Mais un simple accessoire de mode, ce chapeau de paille d'Italie, malencontreusement mâchouillé par un cheval, va transformer ce qui aurait dû être le plus beau jour de la vie du futur marié en folle journée. Échappant malgré lui à la noce qui le poursuit, à son beau-père, au cousin Bobin, à sa jeune épouse un peu écervelée, Fadinard s'engage dans une course déjantée et effrénée pour retrouver un chapeau identique et le rendre à sa propriétaire que menace un mari jaloux. Les gags et les situations loufoques s'enchaînent dans un rythme de plus en plus échevelé...

La distribution est la suivante : Aurélie (Fadinard), Morgan (Hélène), Jennifer (Nonancourt), Jade (Virginie), Lucas (Beauperthuis), Élise (Anaïs), Manon (Félix), Sean (Émile), Clément (Bobin), Mylène (Veysinet), Sonia (Tardivaux).

Le spectacle des collégiens sera suivi de la pièce, Sublim'intérim de Louise Doutreligne, jouée par l'atelier-théâtre du lycée. Au fil de scènes émouvantes et drôles s'attachant à chaque membre d'une famille arrivée d'Argentine quelques décennies auparavant, la pièce traite de sujets de société aussi divers que le travail en intérim, le conflit entre générations, la drogue ou le racisme. C'est une tradition, depuis cinq ans déjà, que d'offrir au public mourenxois une soirée théâtrale composée de deux spectacles réunissant la cité scolaire.
Rendez-vous donc le mardi 27 mai, à 20h30, à la MJCL de Mourenx. Le prix des places est fixé à 3 €. Réservation auprès des organisateurs ou achat sur place, une demie-heure avant le début du spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire