samedi 20 décembre 2014

Douze kilomètres à pieds : la journée structurante des 6e

C'est désormais une tradition : chaque année tous les élèves de sixième, accompagnés de leurs professeurs principaux et d'autres enseignants, partent marcher toute une journée dans la campagne environnante. Maël, élève de la 6°4, revient pour nous sur cette aventure pédestre.

Le mardi 16 septembre 2014, tous les sixièmes ont marché de 8h00 à 17h00, de Monein à Lucq de Béarn.
Prendre des forces avant le départ !
Nous avons pris le bus du collège jusqu'à Monein où une "surprise" nous attendait : des chocolatines, des pains aux raisins et des jus de fruits. Puis la marche a commencé, en direction de Cardesse.

Le déjeuner à Cardesse
Nous étions réunis avec les 6°5 et nous étions accompagnés par Mme Soulisse, Mme Faurie, Mme Deary et M. Bellocq. Sur le chemin, nous avons rencontré un vigneron qui nous a parlé de son métier. Nous avons trouvé sept panneaux présentant le mode de vie du lièvre et nous avons vu le château de Roquehort. Midi : l'heure de déjeuner ! Il était temps car j'avais des crampes d'estomac !
L'après-midi, nous avons découvert sept autres panneaux et nous avons observé la table d'orientation.
Enfin, le car nous attendait à Lucq de Béarn ! Nous avions marché 12 kms ! Je n'en croyais pas mes yeux.
Petite pause "jus de raisin" chez le vigneron
Le but de cette sortie était de permettre aux élèves de mieux se connaître, de partager une journée avec les enseignants hors du collège, en découvrant l'environnement proche.
Maël (6°4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire